Célia Jurdant

Celia Jurdant

  

Je pratique la Technique Alexander depuis 1996. Depuis 2000 je l'enseigne à un public varié : employés de bureau, dirigeants d'entreprise, enseignants, coachs, prêtres, chefs de chœur, musiciens, chanteurs, acteurs, danseurs de tango, artistes-peintres, peintres en bâtiment, potiers, personnes âgées, écoliers, maîtres de Shiatsu, praticiens de Tai-Chi, sages-femmes (…) en Allemagne, en France, en Angleterre, au Japon et aux Etats-Unis. Pendant neuf ans et jusqu'à fin 2017, j’ai dirigé l'école de formation de professeurs "Alexander Alliance International" de Bruce Fertman en Allemagne. Revenue vivre en France, je propose aujourd'hui plusieurs modules de formations à Strasbourg ainsi qu'à Cologne, en Allemagne.

Ma passion pour le chant m'a fait découvrir la Technique Alexander après une formation musicale au Conservatoire de Strasbourg. Aujourd'hui,  je mets la méthode Alexander au service du travail vocal. Je chante en m'accompagnant de la harpe celtique dans le groupe "Ladoré".

D’autres influences imprègnent mon enseignement : le yoga, la méditation, la méthode Feldenkrais, la thérapie cranio-sacrale, le travail vocal de C. Ried, R. Hart, K. Linklater, la CNV,  la méthode visuelle Bates, Access Consciousness et le tango argentin. 

Site internet : www.alexander-training.com

Stage Technique Alexander : la Voie du Coeur
Date de l'événement 14 juin 2024 14:00
Date de fin 17 juin 2024 14:00
Prix individuel Stage : 395 € + hébergement en pension complète à partir de 205 €
YogaDiGong   avec CELIA JURDANT
& HENDRIK KLEIN
Stage sur l'élément Feu

“Entre le juste et le faux il y a un espace. Là, je viens à ta rencontre” Rumi
La connaissance du bon fonctionnement du corps soulage, allège, et résout de nombreuses difficultés. Nous sommes construits pour l’aisance, la légèreté, la force expressive, la grâce, la souplesse. Qu’est-ce qui nous empêche d’en faire l’expérience au quotidien? Le corps, corps de résonance. Ré-agir autrement, en harmonie, dans l’alignement du coeur, du ventre, et de la tête. Le coeur-corps, est le compas vers l’extra-ordinaire : sortir de nos automatismes et de blocages liés à notre histoire, à notre identité, au code social ou culturel, nous ouvre sur un autre monde, au plus près de nous-même.